Précédent
Suivant

Diagnostic DAPP

Le Diagnostic Amiante des Parties Privatives (DAPP) est une mesure de prévention des risques amiante. Il permet de repérer les matériaux contenant de l’amiante selon la liste A (Flocages, Calorifugeages, Faux plafonds). Le DAPP précise l’état de conservation des matériaux amiantés évalué par une note de 1 à 3.

 

Attention : Le DAPP ne peut se substituer au Diagnostic Amiante Vente  qui est  un repérage plus exhaustif.

Diagnostics
augry

En savoir plus

Dans quels cas a-t-on l’obligation d’effectuer ce diagnostic ?

Depuis le 1er janvier 2013, tout propriétaire de parties privatives d’immeubles collectifs d’habitation dont le permis de construire date d’avant le 01/07/1997 doit constituer un Dossier Amiante des Parties Privatives.

En quoi consiste l’intervention du diagnostiqueur ?

Repérage visuel, complété le cas échéant par un prélèvement d’échantillon pour analyse en laboratoire. Ce diagnostic consiste à repérer les matériaux contenant de l’amiante selon la liste A (Flocages, Calorifugeages, Faux plafonds). Le DAPP précise l’état de conservation des matériaux amiantés évalué par une note de 1 à 3.

Durée de validité du diagnostic ?

Un Dossier Amiante des Parties Privatives a la même durée de validité que le diagnostic amiante. Si le rapport conclu à la présence d’amiante, le propriétaire doit faire réaliser tous les 3 ans un contrôle de l’état des matériaux amiantés. Mais si le rapport du DAPP conclu à l’absence d’amiante le rapport à une durée de validité illimitée.

Diagnostics
augry

Besoin de plus d'informations concernant ce diagnostic ?

Ou bien demandez un devis