Diagnostic Technique Global

Le Diagnostic Technique Global n’est pas un DPE ou un audit énergétique, c’est un diagnostic plus complet qui comporte, en plus de la partie thermique, une partie technique et une partie architecturale. Ces éléments doivent obligatoirement figurer dans le rapport, que ce soit pour les bâtiments neufs ou anciens, les immeubles collectifs, et les établissements recevant du public.

Diagnostics
augry

En savoir plus

Dans quels cas a-t-on l’obligation d’effectuer ce diagnostic ?

Depuis le 1er janvier 2017, la Loi ALUR impose la réalisation d'un Diagnostic Technique Global (DTG) pour les immeubles de plus de 10 ans qui font l'objet d'une mise en copropriété. Ce diagnostic concerne également les immeubles qui font l'objet d'une procédure pour insalubrité et dans le cas où l'administration aura demandé au syndic de faire réaliser le DTG.

Par qui réaliser le diagnostic ?

Un professionnel diplômé bac +3 dans les domaines des techniques du bâtiment, ayant une assurance RC professionnelle et attestant sur l’honneur de son indépendance et impartialité à l’égard du syndic, des fournisseurs d’énergie et des entreprises intervenant sur l’immeuble et ses équipements.

Durée de validité du diagnostic ?

Le Diagnostic technique global (DTG) précise l'état de l'immeuble avec une projection sur les dix années à venir des éventuels travaux nécessaires à sa conservation et à son entretien.

Diagnostics
augry

Besoin de plus d'informations concernant ce diagnostic ?

Ou bien demandez un devis